'Martínez' change de main. Récemment, Compre y Compare a acquis la marque emblématique de légumes en conserve lors d'une vente aux enchères notariale. achat Matérialisés, groupe riojano négocie déjà l'entrée de la gamme 'Martinez' (pois, poivrons et morrón- -piquillo et haricots verts) dans les grandes chaînes, ainsi que dans le magasin traditionnel à travers son réseau de distribution. À ce jour, la marque appartenait à Conservas MartínezSomalo, une entreprise de Saragosse qui a été déclarée en faillite en mars. Six mois plus tard, la conserverie historique est dans la phase d'accord, bien que des sources de l'administration de l'insolvabilité aient annoncé qu'elle allait bientôt entrer en liquidation parce que son activité est irréalisable.

À l'heure actuelle, plusieurs intéressés par le reste des actifs de la conserverie ont visité les installations, mais aucun d'entre eux n'a fait une offre ferme pour une unité productive qui reste inactive. Pour cette raison, il est très probable que les machines installées dans l'usine de Mallén à Saragosse finissent par être vendues par lots. En 2013, le dernier exercice avec données publiques, Conservas MartínezSomalo a réalisé un chiffre d'affaires de 14,16 millions d'euros, réalisant un bénéfice d'exploitation de 560 000 euros. Au moment de l'acceptation du failli, il a déclaré une dette exécutoire de 9 millions d'euros, dont 3 millions d'euros correspondaient à des prêts de ses partenaires, 3 millions d'euros à des fournisseurs et 3 millions d'euros à des dettes avec des institutions financières. De l'autre côté du bilan, la société dispose d'un actif compris entre 7 et 8 millions d'euros, dont 5 millions d'euros d'installations et de machines. Selon les dernières données d'IRI disponibles (TAM achevé en novembre 2014), 'Martínez' arrive en deuxième position pour les marques de la catégorie des pois avec une part de valeur de 9,8%, soit 1,2 point de moins que l'année précédente. En tant que leader, il s'agissait alors de 'Bonduelle', dont la participation s'élevait à 17,8% après avoir gagné 2,2 points de pourcentage dans l'année mobile analysée. En ce qui concerne les haricots verts, 'Martínez' occupait la troisième place, avec une part de 2,9%, pratiquement le même pourcentage qu'en 2013.

Un groupe en expansion

Avec l'acquisition de 'Martínez', Compre y Compare ajoute un total de huit marques de légumes en conserve destinés à différents clients afin de renforcer sa présence dans la distribution organisée. Selon les dernières données disponibles, en 2013, la société Rioja a franchi pour la première fois la barre des 100 millions d'euros, portant son chiffre d'affaires à 105,1 millions d'euros, soit 13,5% de plus que l'année précédente.

En 2009, le propriétaire de marques telles que 'Celorrio' et 'El Encierro' a facturé 70,5 millions d'euros, ce qui signifie qu'en quatre ans, elle a accumulé une croissance de près de 50%. En 2014, comme l'ont expliqué les sources de la société, le volume d'affaires consolidé serait d'environ 135 millions d'euros, chiffre qui inclurait les ventes de ses filiales en Chine. En plus de la bonne performance de ses références sur le marché, Compre y Compare a développé ses activités ces dernières années en achetant des marques qui étaient vouées à disparaître. Avant que Martínez ne rejoigne son catalogue, l'entreprise de La Rioja a sauvé 'Miau', qui a également été acquis aux enchères. Grâce à cela, la marque historique de conserves de poisson est revenue à la gamme avec une gamme complète renouvelée, composée de plus de 60 références d'origine nationale, à la fois en formats can et en verre.

Source: Alimarket

Acheter et comparer des séjours avec 'Martínez'

Celorrio boletín

Get our newsletter!

Subscribe to Celorrio boletín feed